FESTIFILM à l’école secondaire du Grand-Coteau

Depuis 2013, l’école secondaire du Grand-Coteau offre à ses élèves de 5e secondaire l’option court métrage.  Au cours de l’année, les élèves ont pu s’initier à la scénarisation, la réalisation ainsi qu’au montage de projets de films d’animation et de courts métrages.

Le 11 avril dernier, à la salle Maurice-Savaria de l’école secondaire du Grand-Coteau, avait lieu la 5e finale locale de FESTIFILM. Pour cette cinquième édition, 11 courts métrages ont été présentés au public. Madame Ginette Tremblay, technicienne en travail social à l’école, monsieur Dany Boucher, auteur, producteur et enseignant en histoire, madame Anne-Sophie L’Italien, enseignante en art dramatique et monsieur Raphaël Lacaille, comédien, scénariste, producteur et réalisateur, composaient le jury qui devait couronner les deux meilleurs courts métrages de la cuvée 2018. Le court métrage intitulé DTCC Chasseurs de fantômes de Gabriel Gasse, Jean-Philippe Joyal, Francis Léger, Mathieu Plante et Xavier Treilhou s’est vu remettre le premier prix du jury.  Le deuxième prix du jury a été remis à l’équipe du film L’enveloppe du génie de Gabriel Gasse, Jean-Philippe Joyal, Francis Léger et Xavier Treilhou. De plus, le public a eu un coup de cœur pour le court métrage Projet Montréal de Zacharie Duchesne, Hugo Paquette et Gabriel Leduc.

Festifilm 11 avril 2018

À découvrir !

La vie scolaire est façonnée d’activités diversifiées et enrichissantes qui donnent une identité et un sentiment d’appartenance à l’école. Nous vous invitons à consulter les articles déjà publiés.

Catégories

Dates